Stéphan Krajcik

“La plupart d’entre nous passons trop de temps sur ce qui est urgent et pas assez de temps sur ce qui est important.”
 Stephen R.Covey

Prendre soin du dirigeant, manager, leader et avant tout de l’humain…

Un enjeu majeur des dirigeants et professionnels : l’écologie personnelle. Trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle est un vrai défi que je vous propose de relever. Je vous invite à prendre le temps de gagner du temps et surtout de moins en perdre en prenant soin de vous et en restaurant un équilibre dans vos différents espaces de vie. Prendre soin de la relation à soi, de la relation aux autres et de la relation au monde.

On a demandé au Dalaï-Lama :

" Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? " Il a répondu : " Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.  Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. " 

Dalaï Lama

Le coaching appréciatif

La particularité du coaching appréciatif est de reconnaître, apprécier, valoriser et s’appuyer sur les points forts, les compétences, les talents, et les forces vives qu’il y a en chaque personne, équipe ou organisation, pour réaliser les objectifs souhaités et les projets à venir.

Le coaching est un accompagnement centré sur la personne qui permet de vous développer en fonction de vos objectifs, d’obtenir des résultats concrets et mesurables sur les plans professionnel et personnel.

Avec l'aide d'une palette d'outils et un état d'esprit ouvert au changement, le coaching vous permet de prendre du recul, de conscientiser l’ensemble de vos talents, de vous remettre en question, d'explorer d'autres chemins et d'entrer dans une vision renouvelée de la situation présente.

Il permet de déployer votre potentiel, de gagner en congruence et exemplarité pour servir au mieux vos objectifs et vos engagements. Il génère du sens et rassemble les meilleures conditions pour l’excellence et le plaisir au travail.

'' Nous pensons tous pouvoir mieux faire ; mais savons-nous de quoi nous sommes capables ? ''  J.Whitmore

Dans sa plus simple expression, un coach est celui qui accompagne une personne ou un groupe vers un objectif clarifié et définit. Ce processus est favorisé par l'art du questionnement, l'écoute active, et une considération positive et inconditionnelle.

Le coaching est une ressource remarquable et puissante pour vous accompagner dans votre quête de sens, d’excellence et de satisfaction.

La retraite des Leaders Inspirés

www.leadersinspires.com

Le leader inspiré est la partie de vous qui a accès aux talents, qualités, ressources et forces de vie intrinsèques de l’humain que vous êtes. De mon point de vue, il n’y a pas besoin d’être à la tête d’une multinationale ou d’un parti politique pour utiliser le mot “ leader ”. Chaque humain est leader de sa vie !
Plus que jamais, l’évolution de la société est liée au mouvement de la conscience humaine. Chaque contribution, aussi petite soit-elle, y a sa place. Pendant cinq jours d’immersion, je vous invite à un voyage intérieur et à l’exploration de votre leadership alignant tête-cœur-âme au service de ce qui est fondamental pour vous et vous anime profondément. 

« Avant tout, être leader de sa vie ! Quand je parle de leadership je ne pense pas qu’il s’agisse de savoir si les autres seraient prêts à me suivre, mais plutôt de me poser la question : suis-je prêt à suivre le leader en moi… ? »

Participez à la retraite des Leaders Inspirés !

Participer à une retraite, c’est ralentir, l’espace de quelques jours, s’offrir l’opportunité d’aller au cœur de qui vous êtes véritablement. C’est découvrir comment l’art d’être humain vous permet de choisir et de créer en pleine conscience la vie que vous souhaitez. C’est un espace-temps qui invite à l’introspection, à la rencontre, au partage, à la réflexion, et aussi à l’expérience collective.

Une retraite, par définition, signifie “se mettre en retrait” durant un certain temps de ses différentes vies : personnelle, professionnelle, sociale.  Cette mise en retrait, mêlée à différentes pratiques et espaces d’enseignement vécus durant le retraite, permet de revenir à la vie active enrichi de nouvelles perspectives et d’une volonté renouvelée.

La facilitation relationnelle Imago 

La démarche Imago met fondamentalement l'accent sur la qualité de conscience et de présence dans la relation. Cette relation consciente prend naissance dans la profondeur de notre humanité, dans le profond désir d'amour, de paix et d'unité qui perdure au fond de chacun de nous.

Cette méthode repose sur le  "paradigme relationnel" et vise la croissance des personnes dans et par le développement d’une relation consciente et mature. " Ici, ce ne sont plus ni l’individu ni le collectif qui occupent le centre, mais la relation. C’est " l’espace entre " cher au philosophe Martin Buber, qui constitue le noyau central. Ce ne sont plus l’individu ou le groupe qui sont les contenants, mais la relation elle-même en tant que lieu d’une intersubjectivité créatrice ". Imago France

Elle s’appuie sur une vision originale des relations interpersonnelles dans laquelle les difficultés et les conflits sont considérés comme une invitation à un processus de croissance et de changement.

Cela nécessite une fluidité dans les relations humaines et le facilitateur Imago est l'expert au service de l'intelligence relationnelle des humains et des équipes. Il crée et transmet un savoir-être qui permet écoute, confiance, bienveillance et compréhension entre collaborateurs.  

Cette méthode s’applique aujourd’hui dans tous les domaines où l’on souhaite développer conscience, authenticité, sécurité et joie : avec des individus, des équipes en entreprises ou des organisations professionnelles, associatives…

L’odyssée du couple : un espace de régénération relationnelle.

www.odysseeducouple.com

Nous nous formons pour acquérir des connaissances, des aptitudes, des compétences, de l'expertise et plus encore.  Qu'en est-il de la relation de couple ? 

À quel moment nous formons-nous pour être prêts à nous engager dans une relation consciente, heureuse et durable ? Combien de temps passons-nous à développer les compétences et les aptitudes nécessaires pour prendre soin de la relation et être bien ensemble ? 

L'Odyssée du couple répond à ce besoin incontournable et pourtant souvent minimisé de formation à deux. Il propose une parenthèse de 7 jours pour vous partager différents outils et méthodologies pour prendre soin de votre régénération relationnelle et bien vous équiper pour une navigation plus sereine.

L'Odyssée du couple s'adresse à vous, femmes et hommes désireux de continuer votre aventure de couple et faire le choix encore et toujours de la relation et du partenariat. C'est aussi le choix de prendre une pause et faire un pas de côté à deux, s'aimer, et prendre soin du "nous."

Stéphan Krajcik

Participez aux formations

stephankrajcik@gmail.com
On s'appelle ?

Stephan Krajcik

5 place de l'horloge

30200 Vénéjan

06.23.11.05.80